A B C d i a g . f r

Le Diagnostic Immobilier à votre service !

Le stress en tant que tel n’est pas une maladie. Tout au contraire, bien géré, le stress est stimulant. Puisqu’il n’existe pas de vie sociale sans stress, mieux vaut apprendre à composer avec lui...

 Nous vous donnons ici quelques astuces et conseils pratiques pour adopter la zen attitude...

Comment réduire notre stress ?

A B C d i a g . f r

Tel : 01 40 44 05 67

plhour@gmail.com

Nous écrire :

Apprenez à respirer : Pour cela, poser la main sur le ventre et inspirez de façon à ce que votre main se soulève puis expirez par la bouche bruyamment. Vous observez que votre ventre se dégonfle et que cela fait redescendre votre main.

Il est possible d’augmenter considérablement notre énergie si nous respirons correctement. Une bonne respiration, c’est la vie, plus encore elle lui confère une qualité supérieure. Respirer c’est vivre, bien respirer c’est bien vivre.

Consommez du Magnésium. C’est un élément essentiel au bon fonctionnement du cerveau. En situation de stress, nous en consommons de grandes quantités. A l’inverse, quand nous en manquons, nous devenons nerveux et irritables.

L’apport quotidien recommandé est de 500mg/jour pour un adulte. Mangez pour cela du pain complet, du chocolat noir et des fruits secs.

Pensez autrement. Si vous ne pouvez pas changer votre environnement, vous pouvez modifier la perception que vous en avez. Les embouteillages vous agacent. Mettez ce moment d’inactivité à profit pour songer à des choses agréables,et faire des projets tout en écoutant une belle symphonie ! Relativiser, vivre l’instant présent, prendre des distances. Ces processus sont simplissimes mais très efficaces. A vous de les tester...

Osez les plantes qui calment. A toute époque et en tous lieux, les hommes ont utilisé les plantes pour se soigner. Faites de même :

La Marjolaine : elle aide à retrouver le sommeil et calme l’agitation

La Mélisse : elle atténue la nervosité et tonifie l’organisme

La Passiflore : elle a un effet apaisant chez les personnes surmenées et rend le sommeil serein

Profitez du soleil et des ballades en plein air

Les rayons du soleil sont, à usage modéré, de grands amis de notre moral et de notre santé. Ils aident notamment à la synthèse de la mélanine, une hormone de la bonne humeur.