A B C d i a g . f r

Le Diagnostic Immobilier à votre service !

La loi du 30 juillet 2003 relative à la prévention des risques technologiques et naturels et à la réparation des dommages a créé dans son article 77, codifié à l’article L 125-5 du code de l’environnement , une obligation d’information de l’acheteur ou du locataire de tout bien immobilier (bâti et non bâti) situé en zone de sismicité ou/et dans un plan de prévention des risques prescrit ou approuvé.

ERNT (État des Risques Naturels et Technologiques)

A B C d i a g . f r

art. 77 de la Loi 2003-699 du 30 juillet 2003  codifié à L’Art. L 125-5 du Code de l’Environnement, ainsi que Le Décret du 15 février 2005 et l’Arrêté du 13 Octobre 2005 ont établi les règles relatives à l’établissement de l’ERNT.

Tel : 01 40 44 05 67

plhour@gmail.com

Nous écrire :

La mémoire humaine n'a pas une échelle de temps suffisante pour conserver les effets des inondations majeures.

 
Gravées dans la pierre, parfois peintes ou incrustées sur une plaque, cette inscription
garde la mémoire du niveau atteint par l'inondation de 1910 à Paris. Et pourtant, elles sont le plus souvent ignorées des passants pour lesquels la vie moderne et le progrès ont engendré un faux sentiment de sécurité.

Vue sous la gare du Nord à Paris d’une très forte dissolution de gypse. Remarquez en bas à gauche de l’image un homme regarde la caverne d’une trentaine de mètres de hauteur ! Notez que ce vide a maintenant été comblé pour éviter des affaissements probables de terrain.

 

Paris dispose encore de nombreuses carrières dont la localisation permet de préciser les lieux à risque.

Vous souhaitez en savoir davantage, consulter le le document du Ministère de l’Écologie, le site

http://www.prim.net ainsi qu’un modèle de rapport.