A B C d i a g . f r

Le Diagnostic Immobilier à votre service !

Aux opérations déjà finançables dans le dispositif antérieur (construction ou acquisition d'un logement en vue de sa première occupation, acquisition de logement suivie de travaux d'amélioration, acquisition de logement dans le cadre d'un contrat de location-accession, aménagement à usage de logement de locaux non destinés à l'habitation), la loi ajoute la possibilité de financer avec un PTZ l'acquisition d'un logement ancien sans condition de travaux.


Le PTZ peut en outre
financer l'ensemble des travaux rendus nécessaires pour la mise aux normes d'habitabilité du logement ou certains travaux prévus par l'emprunteur lors de son acquisition.

Prêt à Taux 0%

A B C d i a g . f r

Le Décret 2005-69 du 31 janvier 2005  (en particulier son Annexe) définit les critères de surface et d’habitabilité à contrôler pour l’obtention du Prêt à Taux Zéro sous réserve d’éligibilité.

Tel : 01 40 44 05 67

plhour@gmail.com

Nous écrire :

le montant maximal de l'avance est égal à la moins élevée des sommes résultant des deux calculs suivants :

-  20% du coût de l'opération retenu dans la limite d'un montant maximal tenant compte de la taille de la famille, du lieu de l'opération et de la nature du logement (neuf ou ancien) ;
-  50% du montant du ou des autres prêts d'une durée supérieure à deux ans concourant au financement de l'opération.

 

La durée de remboursement, adaptée aux conditions de ressources du ménage, ne peut excéder 22 ans avec un différé de 18 ans.

Le diagnostic réalisé permet de vérifier la conformité du logement en regard des normes de surface et d’habitabilité :

 

étanchéité, les canalisations, les normes dimensionnelles sont par exemple vérifiées. Ainsi, la moyenne des surfaces habitables des pièces principales doit être de 9 mètres carrés au moins; aucune de ces pièces n’ayant une surface inférieure à 7 mètres carrés.

 

Les installations de gaz, d’électricité et les équipements sanitaires et de chauffage sont également inspectés.

 

Renseignez-vous auprès des différents organismes car vous pouvez peut-être bénéficier d’aides pour vos travaux...