A B C d i a g . f r

Le Diagnostic Immobilier à votre service !

Le meilleur déchet est celui que l’on évite de produire !

Nous vous donnons ici quelques astuces et conseils pratiques pour réduire jour après jour la quantité de vos déchets et changer quelques unes de nos habitudes. La production de déchet atteint en effet aujourd’hui en France 360 kg/an par habitant hors déchets verts et encombrants.

Comment réduire nos déchets ?

A B C d i a g . f r

Tel : 01 40 44 05 67

plhour@gmail.com

Nous écrire :

Préférez plutôt l’eau du robinet à l’eau en bouteille, cela évite les transports et les emballages inutiles.

Si votre eau présente un goût prononcé de chlore, optez pour des carafes Brita par exemple, qui disposent de cartouches filtrantes adaptées, le tout pour un prix très raisonnable.

C’est l’heure de la pause au travail. Vous optez pour un thé ou un café. Privilégiez une tasse réutilisable, un « mug » par exemple,  plutôt qu’un gobelet plastique jetable.

Faites des petits gestes au quotidien...

Votre boîte aux lettres déborde encore de prospectus que vous vous empressez de jeter sans les lire. Optez pour la campagne « STOP PUB » initiée par le Ministère de l’Ecologie en apposant cet autocollant sur votre boite aux lettres (cliquer sur l’image pour télécharger le logo). Cela représente 40kg de prospectus en moins par an par ménage !

Privilégiez dans vos achats les produits présentant le moins de suremballages inutiles.

Evitez les produits préemballés, préférez les produits en vrac et adoptez le principe des  éco recharges.

Imprimez utile. Allez vers le « zéro papier ». Il est possible maintenant d’archiver gratuitement en ligne sur une boite e-mail type google mail jusqu’à 2 600 Mo de données disponibles en ligne depuis tout poste Internet.  Si les impressions sont vraiment nécessaires, optez pour une impression Recto Verso.

Vous voulez en savoir plus ? Allez faire un tour sur le site mis en place par l’Ademe pour nous aider à  changer nos habitudes en réduisant nos déchets pour que notre Terre ne devienne pas une grande poubelle !